Qu'est ce qu'un Squishy ?

Anti Stress, Squishy -

Qu'est ce qu'un Squishy ?

de lecture - mots

Si tu es ici c'est surement que tu veux savoir ce qu'est le nouveau phénomène du Squishy ! Pour faire simple ce sont de petits jouets anti-stress réputés pour être ultra moelleux et trop mignon.

1) Quoi donc, un Squishy mais qu'est-ce c'est ?

Depuis toujours, les humains ont du mal à gérer leur stress. Lorsque les hommes préhistoriques angoissaient devant leur feu où ils n'avaient rien à faire cuire, ils dessinaient sur les murs et dansaient. Cela a donné naissance à l'art rupestre et aux boîtes de nuit. Mais le besoin d'être rassuré, qui ne s'exprimait pas encore à l'époque du fait du manque de vocabulaire de nos ancêtres, était déjà bien là. Bien plus tard, on a donné des objets aux enfants pour les apaiser. Ils sont devenus indispensables dans la valise de la maman ou du papa attentionné. Il a fallu attendre la venue d'un génie en la personne de Sigmund …Freud bien sûr pour désigner ces objets comme des objets transitionnels. Depuis, tous ces substituts qui sont dédiés à notre bien-être, nous environnent. Ils prennent des formes diverses depuis des peluches énormes à des objets virtuels comme des animaux de compagnie à nourrir. Leur couleur est variable en fonction des goûts de chaque utilisateur. Il est naturel que dans la lignée de ces objets et doudous de tous ordre, le Squishy s'installe à une époque où les raisons de stresser semblent toujours présentes, voire encore plus présentes.

 

 

2) Les effets bénéfiques du Squishy


On connait les boules chinoises ou celles anti stress. Elles ont fait leur apparition il y a des millénaires pour les premières et quelques décennies pour les autres. Si elles sont recommandées dans la panoplie des accessoires pour lutter contre les angoisses, qu'en est-il vraiment ? Seras-tu apaisé si tu presses ton Squishy avant un examen, un entretien pour un emploi ou une rencontre capitale pour toi ? Est-ce que le fait de manier ton Squishy pourra t'empêcher de suer, de bafouiller et d'oublier les paroles d'amour que tu destinais à celle ou celui que tu vas voir ? Sans doute pas … mais cette pression régulière te permettra d'éliminer des tensions qui t'empêchent de te révéler vraiment. Elles t'aident à extérioriser des peurs inavouées. Sentir cette présence à la fois réconfortante et discrète de cette petite forme qui se plie à ta volonté et retrouve sa forme première à chaque fois te rassure sur la permanence de certaines choses. Ta volonté s’affirme et tu te sens MIEUX ! Voici un exemple avec ce Squishy Canette Kawaii

 

3) Comment fonctionne le Squishy ?


Pas besoin d'un manuel pour faire fonctionner ton Squishy et obtenir les résultats attendus. Il te suffit de le prendre en main délicatement, il existe plusieurs tailles de Squishy mais on en parlera plus tard, et de lui imprimer quelques pressions. Le nombre dépend de ton niveau de stress. Lorsque tu cesses ces manipulations, la petite chose reprend immédiatement sa forme initiale. Magie ou délivrance, on ne sait pas trop mais tu peux être sûr que ton Squishy fonctionnera toujours. Pas besoin de piles ou de quoi que ce soit d'extérieur pour alimenter ton Squishy. Votre relation est immédiate et rien ni personne ne peut interférer entre vous. Ton Squishy et toi êtes prêts à échanger de nombreux hugs à votre manière avec toi dans le rôle du dominant et cette petite boule docile et mignonne qui t'obéit parfaitement. Le Squishy répond à toutes tes sollicitations et est inépuisable. Tu peux l'entraîner dans des séances de pressions sans fin pourvu que tu sois apaisé au terme de votre séance. N'oublie pas de changer de main de temps en temps car il sera dommage que tu développes une musculature plus forte du côté de ta main maîtresse. Il faut savoir que le Squishy n'est pas assimilé à un jouet mais qu'il revendique son statut de compagnon d'ado ou d'adultes, voire d'adulescents. Il n'y a pas de contre-indication et il n'a jamais été aussi simple de se faire plaisir. C'est aussi un moyen de lutter contre certaines addictions quand on croise des Squishy en forme de cornets de frites, des donuts ou encore de gâteaux. En les écrasant, tu peux agir de façon symbolique contre tes tendances à trop manger par exemple. En tous cas, il vaut mieux écraser des Squishy qui ne font pas de taches plutôt que des frites réelles qui risquent de laisser des traces. Le Squishy peut être pressé mais aussi écrasé comme ce Squishy Pastèque Géant.

 

 

4) Comment choisir ton Squishy ?


Vaste question à laquelle il est impossible de répondre de façon formelle. Il existe une multitude de Squishy et leur population ne cesse de croître du fait de l'engouement que connait cette boule de plaisir. Le plus commun et célèbre est le Squishy Nuage Galaxie. Le presser ne provoque aucune précipitation, pas même quelques larmes puisque ce Squishy conserve sa bouille de bonheur avec un sourire qui ne s'efface jamais et des joues roses à souhait. Les autres Squishy sont le fruit de créateurs qui se creusent la cervelle pour trouver des modèles de Squishy qui te correspondent. On trouve des catégories comme les mini ou les Squishy géants en fonction de la grandeur de tes poches. Pour les géants, il faut le soumettre à une véritable séance de massage pour ressentir les effets bénéfiques attendus. Ils deviennent de véritables objets de décoration tant leur revêtement est ressemblant. Certains d'entre eux comme des fruits ou des gâteaux donnent vraiment envie de les croquer. Attention à ne pas te laisser tenter car tu pourrais y laisser quelques dents ! Pour les Squishy Animaux, ils sont également très divers. Tu peux choisir un Squishy Panda qui te permet d'oublier que leur espèce est menacée. Tu le grattouilles et le presses pour le rendre plus vivant. La ménagerie est très peuplée. Non seulement tu croises des animaux existants réellement comme des hamsters, des hiboux, des paresseux et évidemment des chiens et des chats à profusion mais tu peux aussi adopter des animaux fantastiques. C'est ainsi que la licorne est largement présente dans cette ménagerie où tu peux rencontrer l'animal Totem qui est ton parfait binôme. Certains de ces animaux adoptent des formes plus ou moins rondes afin de faciliter la préhension. Il n'en reste pas moins que la corne de la licorne reste pointue et que tu peux t'amuser avec elle. C'est donc un véritable zoo que tu visites et tu peux adopter. Pas besoin de te presser, c'est le cas de le dire, ils t'attendent sagement.

 

5) Comment adopter un Squishy ?


Comme le Squishy est devenu très convoité, il est compliqué de s'en procurer. Mais ne t'inquiète pas, chez Le-Monde-Squishy on s'assure que tu dispose du plus grand choix de squishy en grande quantité. Leurs prix varient entre moins de 10 euros pour les modèles les plus petits et atteignent jusqu'à 25 euros pour les modèles géants. C'est donc un compagnon anti-stress peu onéreux. De nombreuses boutiques commercialisent des Squishy en ligne. Il suffit de surfer un peu pour croiser le chemin d'un de ces objets. Mais généralement, ils ont très peut de choix et aussi de stock. Généralement, la satisfaction est au rendez-vous et le Squishy remplit toutes ses promesses. Pas de retour à envisager donc mais au contraire une véritable complicité qui débute dès que tu croises la mignonne bouille de ton nouveau partenaire de jeu. Si tu recherches des modèles très particuliers, il faudra sans doute passer un certain temps sur les sites de vente qui commercialisent ces objets anti-stress. Des nouveautés dans ce domaine sont quotidiennes et tu peux être sûr que des Squishy de toutes provenances restent encore à créer. Pour l'instant, tu peux aussi plonger dans les océans avec des Squishy Baleine ou encore en forme de conque et de coquillage. En définitive, adopter un Squishy est d'une très grande simplicité, ce qui est plus difficile, c'est de ne pas céder à la tentation de commencer une collection. Cela peut te conduire très rapidement à partager ta chambre avec de nombreux Squishy de toutes formes et de toutes origines.

 

6) Pour un Squishy heureux, rien ne vaut un maître décontracté


Ainsi, le Squishy est devenu en peu de temps un phénomène de mode et un marqueur social. Il est capable de prendre de multiples formes et peut symboliser des tendances comme le goût pour les donuts par exemple. Ce qui est sûr, c'est que son pouvoir anti-stress est reconnu. Ainsi, le Squishy apporte un réel réconfort. Il serait dommage de se priver d'un objet aussi peu encombrant pour des avantages aussi grands. En étant à la fois conscient de tes manques et en optant pour un Squishy pour les combler, tu fais preuve de sagesse et d'une part d'autonomie appréciable. Tu n'as besoin d'aucun médicament ni de médecin pour te soulager. Choisis le Squishy qui va partager tes émotions et tiens-le fermement ou doucement selon ton niveau de stress au creux de ta main. Voilà que le Squishy se tasse et se comprime. La force de ta main est suffisante pour le rendre minuscule. Si tu le laisses s'exprimer, il reprend sa forme d'origine. C'est une métamorphose qu'il est capable d'accomplir autant de fois que tu as besoin de lui. Lui, il répond toujours présent, alors que tes copains et copines sont parfois aux abonnés absents. Choisis la sécurité avec le Squishy qui te ressemble et te comprend. Trouve celui qui te convient parmi le large choix dont tu disposes. Il y a toujours un Squishy qui sommeille et attend patiemment d'être éveillé pour te rendre ta sérénité. Si tu hésite entre tout ces Squishy je t'invite a regarder les Squishy préférés des Français !

 

 

 

 

 

 

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.